Le pouvoir guérisseur de la nature (avec vidéo)
L’être humain dispose d’un fabuleux pouvoir de guérison contenu en lui. Il s’agit de l’énergie vitale, et les sages du temps jadis en connaissaient parfaitement la puissance curative. La médecine antique d’Hippocrate avait pour mission de favoriser la circulation de cette force vitale, par la neutralisation de toutes les formes de nuisance qui pouvaient l’entraver. Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons perdu la connaissance que les grands sages tel que Hippocrate nous ont transmise. Au lieu de faire confiance à l'intelligence suprême de notre âme, nous transférons le pouvoir de guérison à des choses extérieures, dont nous allons parfois devenir dépendants. S'il peut bien sûr être utile d'avoir recours à certains remèdes ou thérapies, il faut bien comprendre toutefois que ce qui guérit est l'énergie vitale, et rien d'autre et que, par conséquent, toutes les actions entreprises sont bénéfiques du moment où elles permettent d'accroître et de faire circuler cette énergie vitale dans le corps.
Hippocrate partait du principe que le plus important était de ne pas nuire à cette force de guérison de l’âme. C'était même le second pilier de sa philosophie : primum non nocere. Or, aujourd’hui, en croyant bien faire, nous l’empêchons bien souvent de déployer son intelligence curative. Certains médicaments, aliments ou remèdes plus ou moins naturels auxquels nous avons recours, vont parfois dévier cette énergie vitale vers eux pour en traiter les éventuelles toxines et aider à en digérer les différentes substances (parfois fort peu digestes), et cela réduira sa force d’action là où le corps en aurait eu pourtant le plus besoin. Les symptômes vont donc disparaître, non pas parce qu’il y aura eu guérison, mais parce que l’énergie vitale aura cessé son action curative là où elle était nécessaire (action dont les symptômes étaient la conséquence) pour se déplacer vers d’autres sources de nuisances dans le corps qui seront devenues prioritaires (et qui occasionneront d'autres symptômes, que l'on réprimera en prenant d'autres substances, dans une fuite en avant qui fera le bonheur des marchands, et des charlatans...!).
Potentiellement, l'énergie vitale peut TOUT guérir, absolument TOUT. Son action ne se limite pas à la régénération physique, puisqu'elle peut également agir au niveau des composantes psychiques, c'est-à-dire au niveau des émotions bloquées dans le corps qui constituent notre karma résiduel. Cette énergie vitale est l'élixir alchimique qui va procéder à la transmutation de l'ombre (l'émotion bloquée, ou blessure de l'âme) en lumière, en lui redonnant son mouvement.
Les miracles sont l'oeuvre de l'énergie vitale, lorsque les nuisances qui lui barraient la route et l'empêchaient de produire son action, sont éliminées. Ces nuisances qui font obstacle à l'énergie vitale sont d'ordre multiples et peuvent parfois se cumuler : les crispations musculaires, les virus, les poisons (ceux des vaccins par exemple, le mercure et les produits chimiques divers, etc.), les encrassements divers de terrain qui font obstruction, l'acidité excédentaire, le surmenage et l'hyperstimulation mentale, les croyances et les ancrages négatifs, le doute et le manque de foi, un milieu extérieur source de pollutions et de facteurs de stress, les attaques psychiques, l'alimentation et toutes les influences occultes (programmations négatives) qu'elle peut contenir, etc. etc. Il s'agira donc premièrement de supprimer ces nuisances pour que l'énergie vitale puisse aller librement rétablir l'équilibre là où il y a déséquilibre (conformément à sa vocation). Et lorsque ces nuisances sont supprimées, alors rien ne sera impossible en terme de régénération, et c'est là que les miracles les plus extraordinaires peuvent se produire.
Les miracles, en tant que phénomènes surnaturels incompréhensibles et irrationnels, n'existent pas...!
La méthode de guérison la plus puissante qui soit ?
En deuxième partie de vidéo, nous vous présentons ce que nous estimons être la plus puissante méthode thérapeutique qui soit. Cette méthode repose sur l’observation de trois conditions, que voici :
- jeûne alimentaire : abstention de tout aliment, hormis l'eau, de source si possible, et bouillie afin d'éviter toute contamination. La durée de cette abstention dépendra de l'individu, de ses capacités, de ses réserves métaboliques et des déséquilibres à traiter, ce qui implique une bonne connaissance de soi, ou du moins l'expertise d'un praticien de la santé maîtrisant parfaitement cette pratique. Le but du jeûne alimentaire est d'éviter la mobilisation de l'énergie vitale dans le processus digestif des aliments, de sorte qu'elle puisse se concentrer sur les déséquilibres du corps et de l'âme.
- jeûne mentale : suppression des facteurs de stress mentaux par le positionnement dans l'état d'esprit méditatif (voir « les quatre clés de la présence à soi »). C'est la condition la plus difficile à remplir, et aussi la plus importante de toutes. A cette condition s'ajoute également la détermination ainsi que la foi en la toute puissance curative de la force vitale.
- cadre de vie harmonieux, naturel : suppression des facteurs de stress environnementaux (bruits, pollutions, ondes électromagnétiques, etc.). Le cadre doit offrir la possibilité de pratiquer sans danger des exercices légers, mouvements, petites balades, dans le respect des capacités de la personne. Dans certains cas, c'est l'immobilité physique qui devra être privilégiée.
Théoriquement (nous disons bien « théoriquement », car nous ne disposons d'aucune preuve), cette méthode est susceptible de permettre la guérison d'un grand nombre de maladies, syndromes et troubles du comportement, à condition bien sûr que toutes les conditions soient respectées à la lettre, ce qui est ardu. A cette difficulté s'ajoute également la crise d'acidose qu'il va falloir traverser durant les premiers jours du jeûne, crise durant laquelle l'intensité des symptômes pourra augmenter (ce qui tend à prouver l'influence de l'acidité dans l'apparition de la maladie), mais qui sera d'autant moins forte que l'énergie vitale sera disponible en quantité optimale pour éliminer les toxines, grâce à différentes mesures prises en vue de stimuler le travail d'élimination de cette énergie vitale (exposition au soleil, réflexologie, drainage lympathique, exercice très léger, massages, méditation, relaxation, respiration profonde, etc.).
Dans la mesure où cette méthode, bien gérée, favorise la production et la mise en mouvement de l'énergie vitale à partir du corps, elle permet de réaliser une puissante purification (catharsis) des causes intérieures des déséquilibres, cela tant sur le plan physique (corps) que psychique (âme). Sur ce second plan, la guérison dépend de la capacité à accueillir inconditionnellement les états d'âme qui ne manqueront pas de remonter en surface durant cette pratique. Pour qu'elles puissent porter ses fruits, il faudra donc être capable de se placer dans un état de présence bienveillante (jeûne mental), qui requiert d'excellentes facultés de concentration, que seul un pratiquant expérimenté de la méditation peut posséder. Si la personne parvient à se maintenir dans cet état de pleine conscience focalisée sur sa réalité intérieure, et plus particulièrement sur les phénomènes qui sollicitent son attention (pensées, émotions, douleurs), l'absence d'agents stresseurs garantira la fluidité de la respiration, et par conséquent la production et la mise en mouvement optimale de l'énergie vitale, qui réalisera les différentes actions participant au retour à l'équilibre, de façon harmonieuse (donc sans désagrément). Si, par contre, la personne n'est pas capable de se maintenir dans ce positionnement intérieur, la quantité d'énergie vitale risquerait d'être insuffisante, et les conséquences pourraient être catastrophiques, notamment au niveau de l'auto-intoxication, de la déminéralisation, de la tension artérielle, de l'amaigrissement, etc.
Au regard de tout cela, on comprendra qu'il convient de procéder à une analyse rigoureuse de la situation avant de se lancer « tête baissée » dans une telle expérience, notamment dans l'évaluation objective de nos capacités à en appliquer scrupuleusement les principes. Dans tous les cas, l'aval d'un professionnel de la santé connaissant la pratique du jeûne thérapeutique, est requis.
Pour visionner la vidéo en haute définition (HD) , lancez la lecture en cliquant sur le petit triangle blanc au centre de la vidéo, puis cliquez sur la petite roue édentée à droite de la barre de lecture, puis enfin choisissez la qualité 720p dans le menu déroulant. La qualité de l'image sera meilleure, mais il pourra y avoir aussi quelques interruptions de lecture momentanée selon la vitesse de votre connexion internet
Posez-nous vos questions en nous écrivant via le formulaire de contact
Droit de reproduction : voir encadré ci-dessous